Nous proposons un accès à l’imagerie en temps réelle, non invasive, de tissus d’animaux vivant anesthésiés (en majorité rongeurs). Les principales applications :

  • Imagerie de fluorescence de la dynamique calcique à l’échelle cellulaire,
  • Suivi de molécules fluorescentes dans les tissus,
  • Observation superficielle (par ex. peau) ou en profondeur (par ex. organes de la cavité abdominale) pour caractérisations anatomiques (par ex. épaisseur de parois, diamètres de cavités),
  • Caractérisation fonctionnelle et hémodynamique des tissus (ex: débits vasculaires, perfusion tissulaire, contractilité myocardique).
  • Suivi non invasif de la progression tumorale et caractérisation de potentielles nouvelles molécules thérapeutiques.

Résolution

Vevo Brain

Nos équipements permettent un suivi longitudinal et multimodal de l’animal (chaque individu étant son propre contrôle) pour l’évaluation de fonctions biologiques normales ou altérées par la pathologie. Afin de répondre à des problématiques spécifiques, nous développement également des outils innovants et conçus à façon d’acquisition et d’analyse d’images.


Button Title

Nos partenaires

Notre plateforme est gérée par la Structure Fédérative de Recherche, BioCampus Montpellier.

Notre plateforme est soutenue par nos trois tutelles (CNRS, INSERM et Université Montpellier) et par les programmes d'Investissement pour l'Avenir (France BioImaging et France Life Imaging, le Cancéropôle Grand Sud Ouest, le SIRIC MONTPELLIER Cancer, des associations caritatives (FRC, Rotary Club, Fondation Leducq) et la région Occitanie.

    

 

Aller au haut