Prérequis :

1. L’ensemble des protocoles d’expérimentation in vivo doit avoir été déclaré et justifié avant leur mise en œuvre auprès du préfet par l'expérimentateur titulaire d'une attestation de formation à l’expérimentation animale. Il faut donc fournir les autorisations relatives à l’étude au responsable de l’animalerie où est réalisée l’expérimentation : l'hébergement des souris a lieu au sein de l'animalerie de l'IGF.    

2. Les consommables de bases nécessaires à la mise en œuvre de la prestation (anesthésique, sérum physiologique, EPI...) sont fournis par la plateforme et sont inclus dans le coût de la prestation. Les consommables et produits biologiques spécifiques à un projet particulier devront être fournis par l'utilisateur. La qualité des produits fournis sont de la responsabilité de l'utilisateur. Dans le cas contraire, la plateforme ne saurait être tenue responsable de résultats non-conformes. Le mode d'administration et les éventuelles informations spécifiques associées à ces produits (toxicité, ...) devront être indiqués au personnel de la plateforme.    

3. L’utilisateur peut faire signer un accord de confidentialité au personnel IPAM s’il le souhaite.

4. L'utilisateur doit prendre connaissance de la charte d'utilisation de la plateforme et la signer avant toute prestation.

Aller au haut